Product was successfully added to your shopping cart.

Votre panier

Votre panier est vide.

Triskalia

La vocation de Triskalia, coopérative agricole leader en Bretagne, est d’accompagner les agriculteurs dans la conduite de leurs productions (lait, porcs, volailles, bovins, oeufs, légumes, céréales) et de valoriser celles-ci en les collectant, en les transformant et en les commercialisant sur les marchés français et internationaux.

Au-delà des ses activités agricoles et agroalimentaires, le groupe coopératif s’est diversifié depuis longtemps vers d’autres métiers comme la distribution (jardinerie, libre-services agricoles) ou la livraison de fioul domestique.

Par son réseau dense de plus de 220 magasins de proximité, sa politique de services aux agriculteurs et ses nombreux outils industriels, Triskalia est un acteur économique essentiel contribuant à la vitalité du tissu rural et économique breton.

Depuis 2013, la coopérative a mis en place une démarche de progrès baptisée "Planète Positive". Celle-ci fédère toutes ses actions en faveur du développement durable et de l'Agriculture Écologiquement Intensive (AEI) afin de concilier économie, attentes de la société et préservation des ressources.

 

 

TROIS GRAND MÉTIERS

 

L’agriculture : conseils et vente de produits et services destinés aux agriculteurs pour leurs productions animales (production laitière, porcine, bovine, volailles de chair, œufs) et végétales (céréales, légumes frais et légumes industrie).

L’agroalimentaire : transformation et commercialisation de produits alimentaires (produits laitiers, viande bovine et de porc, volaille, œufs, légumes frais et pommes de terre, légumes transformés) par le biais de partenariats et de filiales.

La distribution : distribution grand public et professionnelle.

 

220 MAGASINS DE PROXIMITÉ

 

Triskalia s’appuie sur son réseau de distribution présent dans les 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan).

Les enseignes, accueillant des professionnels et du grand public, sont Culti Vert, Point Vert, Point Vert Le Jardin, la Maison Point Vert et les magasins Triskalia.

 

 

LE GROUPE TRISKALIA EN BREF

 
  • 18 000 adhérents
  • 4 800 salariés
  • 2,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014
  • 300 sites commerciaux, industriels et administratifs